Salut !

Wip

workshop

cartographie

2018

icn illustration

Wip Map est une webapp libre imaginée par le studio de design Chevalvert. Elle permet de générer facilement des cartographies via l'importation d'éléments visuels. Dans le cadre d'un workshop de deux jours organisé par le Stéréolux, deux designers du studio sont intervenus pour présenter et expérimenter avec l'outil.

La Webapp

La carte dispose de paramètres modifiables afin de générer différentes configurations. Il est par exemple possible de déformer la grille et les cellules afin de leur donner un aspect plus organique.

La carte est un ensemble de 6 biomes : forêt, montagne, plaines, désert, eau et marécages. Pour créer sa carte, il suffit d'importer des éléments visuels et de les assigner à ces zones. Il est possible de modifier d'autres paramètres, telle que la densité de points pour créer des paysages plus ou moins fournis.

interface home orange
interface home orange interface home orange

Expérimentations

Il est possible de créer des cartographies "classiques" en y ajoutant des éléments relatifs à la nature, mais laisse la possibilité de créer des concepts plus expérimentaux.

image expérimentation1 image expérimentation2
image expérimentation3 image expérimentation4

Impression

Sur de très grands formats, le niveau de détails est impressionnant. Nous avons pu imprimer nos cartes et partager avec le reste du groupe sur les expérimentations de tout le monde.

zoom de expérimentation2
photo du workshop photo du workshop
photo du workshop photo du workshop

Maps

Ubisoft