Salut !

Mint'

ui | ux

design graphique

2016

icn tablette

Mint’ est une application radio pour tablette réalisée pour un cours de design graphique. L’objectif était d’explorer et d'affirmer son style graphique en créant une radio fictive.
J’ai décidé de créer une radio Nantaise qui parlerait des artistes et événements locaux mais qui réaliserait également des chroniques sur des films et des séries. Je souhaitais rendre accessible l’ensemble du contenu sur l’application tout en gardant une place principale pour la musique.

Deux invitations dribbble avaient été mises en jeu par notre intervenant pour récompenser ce qu’il considérait comme les meilleurs projets. Je suis parvenue à en obtenir une : voir mon profil.

Player audio

Le player a une place majeure dans l'interface, il est visible sur tout le reste de l'application afin de garder le fil de ce que l'on écoute. Il m'a semblé important de mettre en lumière le track de l'artiste qui passe, avec l'image de l'album qui surplombe le tout, mais également de garder la liste des tracks précédents.

interface home orange

Playlist personnelle

Garder l'historique visible dans le player permet d'ajouter rapidement de nouveaux sons dans une playlist. Elle est accessible pour les utilisateurs inscrits et leur permet de lister et de réécouter les musiques qui leur ont plu.

interface home orange

Accès aux chroniques

Les chroniques réalisées sont disponibles en podcast audio mais également retranscrites textuellement afin d'améliorer l'accessibilité de l'application.

interface home orange

Thème personnalisable

L'application permet un certain degré de personnalisation : choix de couleurs et position du player. La personnalisation rend l'applicationmodubable aux goûts de chacun.

interface home orange

Aysen